You are currently viewing Oudie N – certifié IGC et plus!

Oudie N – certifié IGC et plus!

A l’occasion de la sortie de la version 2.7.0 de navigator et après la certification IGC de Oudie N, il était temps de faire un point sur les évolutions et d’interviewer Andrej Kolar, CEO et Co-fondateur de navITer. Vous trouverez ici son interview. Bonne lecture!

Le Oudie N est certifié IGC!

Oudie N est maintenant IGC

La FAI a certifié l’Oudie N IGC comme enregistreur de vol approuvé. Vous pouvez donc utiliser votre l’Oudie N IGC pour tous vos vols de badges, de record et de compétition, dans le monde entier. Il est également enregistreur ENL (Engine Noise Level) pour tous les moteurs à piston et électriques, et ENL Jet sera disponible prochainement via une mise à jour du logiciel.

Si vous avez acheté un des premier Oudie N, il est possible de le faire upgrader IGC. Contactez nous! (claire (at) clubowze.com). Un tarif avantageux est proposé si vous l’envoyer avant fin Décembre 22, contactez-moi dès maintenant pour booker l’upgrade de votre Oudie N.

Nouvelles fonctionnalités du logiciel Navigator

Le développement du logiciel de l’Oudie N est actuellement la principale préoccupation de Naviter. Début Novembre, ils ont publié la version 2.7.0, qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et corrige certains problèmes qui existaient auparavant. Voici un petit tour des nouveautés:

Charger l’espace aérien personnalisé

Espaces aériens spécifiques pour une compétition? Protocole d’espaces aériens spécifique pour votre club? Vous pouvez désormais charger des fichiers d’espace aérien personnalisés dans SeeYou Navigator et Oudie N. Allez dans « Menu > Settings > Airspace » pour activer la nouvelle option « Custom Airspace » et tapper sur le bouton « Add Airspace File » pour le télécharger.

Vous pouvez combiner les fichiers d’espace aérien officiels avec vos propres fichiers et activer plusieurs fichiers d’espace aérien personnalisés en même temps. L’espace aérien personnalisé dans SeeYou Navigator a une limite de 1 MB. Il ne s’agit pas de remplacer la base de données officielle hautement optimisée. Il est seulement destiné à la compléter en cas de besoin ou la remplacer lors d’un évènement particulier.

Intégration avec Soaring Spot

Vous l’avez demandé, ils l’ont fait. Allez dans « Menu > Task » et tapez sur le bouton « Load from Soaring Spot ». Sélectionnez votre compétition dans la liste des compétitions actuellement actives sur Soaring Spot, sélectionnez votre classe et votre circuit, et voilà… Cette fontion n’est que le début des échanges entre plateformes gérées par Naviter et potentiellement d’autres.

Mode plein écran pour les smartphones

Il n’y a jamais assez de place sur l’écran pour toutes les navboxes. Vous pouvez désormais activer le mode plein écran sur les smartphones iPhone et Android via « Menu > Settings > Other > Full screen mode« . Il permet de masquer la barre d’état en bas et les notification en haut de l’écran.

SeeYou Navigator fonctionne toujours en mode plein écran sur l’Oudie N.

Améliorations de l’assistant thermique

Le navigateur SeeYou est rempli de paramètres interconnectés. Ils ont amélioré la rapidité avec laquelle l’assistant thermique détecte que vous ayez quitté la pompe et ainsi se désactive.

Stabilité, réactivité et correction des petits « bugs ».

La majorité du temps de test de cette version a été consacrée à l’amélioration de la stabilité de l’application et à la fiabilité de son fonctionnement. Nous avons effectué des changements majeurs qui rendent l’application plus réactive et beaucoup plus stable qu’auparavant.

Comme chaque nouvelle version, celle-ci apporte des dizaines de petites corrections que la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas. Par exemple, cette version ne se bloque plus lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière très rapidement. Elle affiche la météo SkySight à tout moment. Elle se connecte à Condor. Le scanner de codes QR fonctionne désormais mieux. L’enregistrement des fichiers IGC n’est plus interrompu lorsque vous changez de périphérique d’entrée. Les périphériques Bluetooth se reconnectent sans problème lorsqu’ils sont déconnectés et il n’y a plus de correction automatique dans le champ de l’adresse électronique lorsque vous essayez de vous enregistrer.

Et pour la suite?

NavITer travaillent actuellement sur les fonctionnalités suivantes pour la prochaine version :

  • Affichage des cibles Flarm sur la carte
  • Chargement des fichiers de point de virage directement dans l’Oudie N
  • Chargement des fichiers de points de virage et d’espaces aérien directement depuis Soaring Spot
  • Définition d’une altitude pour le secteur d’arrivée du circuit.